Aller au contenu principal

La ligne téléphonique offre une intervention d’urgence aux enfants, aux jeunes et aux adultes qui vivent une situation de crise en santé mentale ou une détresse mentale.

Ce service est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour aider les personnes qui appellent et qui vivent des situations comme les suivantes : pensées suicidaires, pensées ou comportements autodestructeurs, anxiété envahissante, difficultés à faire face à la détresse, pensées psychotiques ou déformées, dépression, difficultés liées à l'usage de substances ou tout autre problème de santé mentale. La crise est définie par la personne qui demande de l'aide.

La ligne de crise aide également les familles, les proches, les organismes communautaires et autres à gérer les crises de santé mentale par l'éducation, la sensibilisation et la consultation.

Aussi connue sous le nom d'Équipe mobile d'intervention d'urgence en santé mentale du secteur du centre.

Accès à ce programme

Cliquez ici  si vous ne savez pas dans quelle zone NSHA vous vivez.

811 LogoIKW Logo211 Logo