Programme pour les troubles de l'alimentation
Le programme des troubles de l'alimentation aide les gens à surmonter l'anorexie mentale, la boulimie mentale et les troubles de l'hyperphagie boulimique. La clinique offre une variété d'options de traitement par le biais d'une thérapie individuelle, d'une consultation avec un diététiste et d'une série de groupes qui traitent des problèmes associés aux troubles de l'alimentation.
Prestations de service
- CBT-T - Thérapie cognitivo-comportementale en dix séances, l'approche est une forme de thérapie des troubles de l'alimentation qui peut être utilisée avec des clients qui ont un diagnostic d'anorexie mentale atypique, de boulimie nerveuse, de trouble de l'hyperphagie boulimique et d'autres troubles de l'alimentation chez les clients qui ne sont pas poids insuffisant. La TCC-T comporte 5 phases, la structure des repas, les cognitions autour de la nourriture, les déclencheurs émotionnels, l'image corporelle et la prévention des rechutes. Il a été démontré que cette approche fondée sur des preuves a des résultats comparables à ceux de la thérapie standard en deux fois moins de temps lorsque le client termine les dix séances.
- CBT-AR - Thérapie cognitivo-comportementale pour le trouble de l'apport alimentaire restrictif évitant est un traitement de 20 à 30 séances pour les clients atteints d'ARFID âgés de plus de 15 ans, quel que soit leur statut d'insuffisance pondérale. Cette approche fondée sur des preuves suit 4 étapes, la psychoéducation et le changement précoce, la planification du traitement basée sur la présentation individuelle, l'examen des mécanismes de maintien et la prévention des rechutes.
- Programme de jour pour patients externes - Ce programme pour patients externes se déroule du lundi au vendredi de 0800 à 1800 et est un programme de 10 semaines situé à l'hôpital QE2 à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Ce programme traite les clients atteints d'anorexie mentale atypique, de boulimie nerveuse, de troubles de l'hyperphagie boulimique et d'autres troubles de l'alimentation chez les clients qui n'ont pas d'insuffisance pondérale. Ce programme comprend des repas supervisés où les clients préparent tous les aliments, en plus de participer à des groupes qui aident les clients à développer des compétences telles que la thérapie comportementale dialectique, la thérapie centrée sur les émotions, les groupes de nutrition, les groupes d'image corporelle, les groupes de processus et la planification hebdomadaire du traitement individuel avec un clinicien. . Pour les clients qui vivent à plus de 50 km, l'hébergement est organisé par le Point Pleasant Lodge ou des hôtels disponibles à proximité de l'hôpital.
- Programme de troubles de l'alimentation pour patients hospitalisés - Ce programme pour patients hospitalisés traite les clients souffrant d'anorexie mentale, de boulimie nerveuse, d'ARFID ou d'autres troubles de l'alimentation et de l'alimentation où les symptômes sont graves ou une fragilité médicale est présente. Le traitement peut durer en moyenne 8 à 10 semaines, mais peut être plus long ou plus court en fonction de l'état de santé et de la progression du traitement. Le traitement en hospitalisation comprend un soutien et une surveillance médicale 24 heures sur 24, y compris un électrocardiogramme de base, des analyses de sang quotidiennes pendant 7 jours pour surveiller le syndrome de réalimentation et une évaluation d'admission avec l'hospitaliste de l'unité. Tous les repas et collations sont fournis aux clients par le service alimentaire de l'hôpital et sont supervisés par des infirmières spécialisées en troubles de l'alimentation. La surveillance de la salle de bain, les suppléments nutritionnels et l'alitement sont utilisés pour gérer les envies de purger, de restreindre et de bouger excessivement, afin de fournir aux clients la meilleure opportunité de récupérer et de ne pas s'engager dans des symptômes désordonnés. Une fois que la restauration du poids à un IMC de 19-20 et/ou une élimination des comportements compensatoires est réalisée, la planification du congé à domicile ou des services ambulatoires peuvent être organisés.
- FBT - Thérapie Familiale
- FBT-TAY - Thérapie familiale pour les jeunes en transition.
Accès à ce programme
Cliquez ici si vous ne savez pas dans quelle zone NSHA vous vivez.