Aller au contenu principal

2SLGBTQIA+

Êtes-vous membre de la communauté LGBTQ+ de la Nouvelle-Écosse? Ou quelqu'un qui vous inquiète en est-il membre? Il existe des programmes et des ressources spécifiquement créés pour répondre aux préoccupations uniques des personnes de cette communauté.

 

Guérir les blessures des préjugés 

Les recherches montrent que les personnes LGBTQ+ ont un taux plus élevé de problèmes de santé mentale que la population en générale, habituellement en raison de la discrimination dont elles sont victimes tout au long de leur vie. Toutefois, nous savons aussi que le fait d'avoir des alliés fait toute la différence. Cet article donne de l’espoir à toutes les personnes qui connaissent ces luttes (en anglais).

 

Personnes LGBTQ+ et santé mentale

Les facteurs clés d'une santé mentale positive et du bien-être des personnes LGBTQ+ comprennent le soutien de la famille et des amis, en particulier pour les jeunes, des lieux de travail et des quartiers favorables, de faibles niveaux d'homophobie intériorisée et des réactions positives au fait de dévoiler son orientation sexuelle.

Cet article de l’Association canadienne pour la santé mentale (en anglais) offre un aperçu et des ressources supplémentaires pour tous ceux qui ont besoin d'un coup de main.

811 LogoIKW Logo211 Logo